Skip to main content

Depuis samedi 27 mars, Intertourisme organise des visites guidées à vélo. Ces sorties vous permettent de découvrir Paris, Versailles, Malmaison, Saint-Germain-en-Laye, Chatou selon des thématiques culturelles & artistiques.

LE VÉLO LIÉ À LA CULTURE

Avec ces confinements, nous avons tous envie de sortir et aussi de retrouver la possibilité de nous cultiver !

Nous nous sommes donc réunies avec 3 guides conférencières afin d’élaborer des sorties en plein air, à vélo. Elles ont une grande habitude de ce moyen de transport qui permet également une découverte différente des lieux.

Nous vous proposons des sorties thématiques : Paris guidé en musique, au fil de l’eau, au nom de ses femmes célèbres, sans oublier les sorties chez ses voisin-e-s : Joséphine à Malmaison, Monet et Renoir à Chatou, Louis XIV à Versailles, et encore plein d’autres thèmes, toujours à vélo.

Toutes les balades sont sur un format demi-journée de 3 heures, exceptée celle à Versailles en journée entière à Versailles. Les RDV sont à 10h30 le dimanche.

Nous passons tous devant certains lieux tous les jours, sans en connaître leur histoire. Alors, laissez-vous guider !

Venez avec votre vélo en bon état, opérationnel pour la sortie.

Nous pouvons prévoir votre panier pique-nique pour le déjeuner à la fin de la balade, et également la location d’un vélo si le votre n’est pas en bonne condition.

Intertourisme est à votre disposition pour vous permettre de vous évader de votre quotidien, le temps d’un tour à bicyclette…

NOS DATES, LIEUX ET THÈMES

  • Dimanche 30 mai : D’un étang à l’autre – Marne la Coquette, Garches, Forêt de Malmaison
  • Dimanche 6 juin : Chatou-Le Vésinet
  • Dimanche 13 juin : Saint-Germain-en-Laye : Forêt et Château (sans entrée)
  • Dimanche 20 juin : Paris en musique et en chansons : départ Opera Bastille – retour Opera Garnier
  • Dimanche 27 juin : Du Parc de Marly le Roi au Parc de Versailles – Louis XIV et le Grand Siècle
  • Dimanche 4 juillet : Le Jardin d’Agronomie Tropicale et les expositions coloniales de 1907 et 1931 dans le bois de Vincennes